Plan de travail général pour la deuxieme partie

0. Organisation

Vous continuez a travailler en groupe de 2 ou 3. La soutenance sera individuelle. Chacun doit presenter au moins deux points parmis les 1-6 ci-dessous.

Consignes générales

1. Autour de la BD

Il s'agit principalement de comprendre la BD donnée et d'y faire éventuellement des améliorations. Nous avons choisi de ne pas implémenter l'historique des inscriptions pédagogiques. Si vous voulez le faire, essayez de ne pas changer l'architecture proposée.

La BD doit faciliter le travail des programmes d'interface en proposant des triggers et de vues appropries aux actions de l'interface.

2. Importations/Exportations

Il s'agit de supporter la lecture et l'écriture des données  partir de fichiers CSV qui respectent la structure des tables de la BD. Pour les champs obligatoires les données doivent être fournies et pour les champs optionnels, elles peuvent être vides (deux caractères ',' séparés par un espace).

Pour l'exportation vers Apogée, il faut prendre comme exemple le fichier MTSCIF1.txt Toute table doit etre sauvegardee sous format CSV afin de pouvoir reutiliser les informations qu'elle contient.

Pour la tables de GroupL, automatiser la création des groupes a partir de Speciality, Course, UE.

Les sources CSV pour les differentes tables se trouvent ici.

3. Interfaces de connexion et d'administration

Il s'agit de reprendre ce qui a été fait pour l'adapter a la nouvelle BD. Le principal changement est l'existence des groupes. Il faut pour cela utiliser la notion de session en PHP. Plein d'informations et d'exemples existent sur le Web.

Chaque session doit porter les infos sur les groupes auxquels l'utilisateur appartient, ceci permettra de générer des interfaces par rapport a ces groupes.

Notez que l'identification doit se faire la 1ère fois avec le numéro (étudiant ou INSEE) ou le nom et le prénom; a cette occasion on peut demader un login different de celui par defaut (Prenom.Nom sans accents). Un mot de passe provisoire est envoyé a l'utilisateur et on le redirige vers une page qui doit maintenant accepter le login et le mot de passe transmis. C'est qu'après cette dernière identification que l'utilisateur est authentifie. Il faut prevoir un endroit ou il peut changer son mot de passe.

4. Interface du group "student"

Les actions possibles sont :

5. Interface du group "secretary"

Les actions possibles sont :

6. Interface du group "teacher"

Les actions possibles dépendent des autres groupes auxquels il appartient.

Attention, l'écriture des notes doit pouvoir se faire a la main ou par fichier. Pour un examinateur, uniquement les étudiants inscrits a son UE doivent apparaître.