Lettre de l'IRIF du 10 avril 2020

Edito

L'IRIF s'installe dans un mode de fonctionnement distant. Il nous faut apprendre à maintenir les liens scientifiques et sociaux. Nous travaillons maintenant plus sur cette 2e partie, le confinement n'étant pas vécu de façon égalitaire.

Je remercie ceux qui le peuvent et qui vont bien de prendre soin de ceux dont on n'a plus de nouvelles depuis quelques temps. En particulier, j'aimerais que dans chaque bureau au moins une personne prenne des nouvelles des autres, et ce encore plus dans les bureaux étudiants, postdocs et stagiaires. Pensez à intégrer aussi les nouveaux stagiaires qui nous ont rejoint durant le confinement.

Cette semaine, les actualités scientifiques reprennent doucement. Pensez à nous aider à les alimenter. Les appels d'offres sont toujours ouverts et actuellement nous avons la campagne d'invitation de l'Université de Paris, les programmes bilatéraux, et des bourses de thèses en lien avec l'informatique quantique.

La semaine prochaine nous aurons a priori notre premier conseil de laboratoire depuis la fermeture des locaux de l'IRIF, et jeudi notre 2e IRIF cake hacké par Juliusz.

Annonces de la direction

Actualités scientifiques de l'IRIF

Recherche COVID19 à l'IRIF

Un petit groupe du laboratoire a lancé quelques pistes de réflexions scientifiques en lien avec la crise actuelle. Ces pistes ont été remontées à l'INS2I et certaines seront discutées dans la cellulle Care@CNRS en charge de coordonner les actions des laboratoires CNRS en lien avec la crise actuelle.

Pour le moment les thématiques remontées concernent : les modèles et stratégies de déconfinement, le développement d'application mobile d'électrocardiogramme, le trackage (vraiment) sécurisé.

Si certains d'entre vous souhaitaient se positionner scientifiquement, sur le court ou le long terme, contactez direction@irif.fr afin d'obtenir le soutien et l'aide des tutelles, notamment pour une mise en relation avec d'autres groupes.

Appels d'offres, évènements des partenaires