Lettre de l'IRIF du 29 octobre 2020

Edito - Confinement bis / J-1.

Cette lettre était préparée à l'avance pour vendredi. Plutôt que de la réécrire, son contenu a été préservé. La diffusion a aussi été anticipée afin d'annoncer les modalités pour l'emprunt de matériel, y compris dans vos bureaux, et des tablettes graphiques reçues.

A l'issue du premier confinement, le laboratoire et l'UFR avaient œuvré très tôt auprès de nos interlocuteurs du CNRS et de l'Université de Paris pour que la laboratoire puisse réouvrir rapidement, car la recherche fondamentale a aussi besoin de rencontres en présentiel. Nos précautions et votre rigueur dans le port du masque ont permis de n'avoir aucune chaine de contamination au laboratoire, peu importe l'activité menée, qu'elle soit pour des travaux à 2, ou des rencontres à 20.

Convaincus que ces efforts ont permis de renouer des collaborations autour des 5 derniers mois, mais aussi de faire l'accueil indispensable des nouveaux venus au laboratoire, nous allons œuvrer une nouvelle fois pour que l'accès au laboratoire reste possible ou le soit de nouveau au plus vite. Aucune information n'est hélas disponible à cette heure.

D'ici là, je fais de nouveau appel aux encadrants, aux responsables d'équipes et de pôles, mais aussi à chacun de vous, pour veiller les uns sur les autres afin que se deuxième confinement n'ait pas raison de nos vocations respectives.

La direction et le secrétariat resteront joignables aux emails direction@irif.fr et secretariat@irif.fr.

Annonces de la direction

Actualités scientifiques

Appels d'offres et informations des partenaires