Graphes et applications (fermé) / Graphs and applications (closed)

Fiche complète

Profil Graphes et applications

Mots clefs Informatique théorique ou fondamentale / Théorie et algorithmique des graphes / Science des données / Réseaux informatiques, sociaux, biologiques

Objectifs pédagogiques et besoin d'encadrement Le ou la professeur·e recruté·e doit pouvoir intervenir dans tous les cursus assurés par l’UFR d’informatqiue et en particulier dans le Master IAP dans des domaines associés au profil de recherche comme, par exemple, les données massives, les grands réseaux, les moteurs de recherche…

Filières de formation concernées Les enseignants de l'UFR d'informatique interviennent majoritairement dans les formations propres de l'UFR (licence et master), ainsi que dans des formations liées (école d’ingénieurs EIDD, cursus mathématique, bio-informatique, linguistique informatique, …)

Activités de Recherche Ce poste de professeur.e est ouvert pour le recrutement d'un.e expert.e dans une thématique relevant de l'informatique fondamentale, en vue d'intégrer l'IRIF. L'UFR d’informatique privilégiera, sans exclure les autres dossiers, les candidatures relevant des recherches en théorie des graphes (théorie structurelle ou algorithmes) ou de ses applications. Parmi les applications des graphes, l'IRIF est notamment intéressé par celles en relation avec les sciences des données, les réseaux informatiques, les réseaux sociaux, les bases de données, les systèmes d’information et les systèmes dynamiques. Les interactions avec d'autres disciplines, dont la biologie et la sociologie, seront également appréciées. La qualité scientifique, puis la largeur du spectre de compétences et les capacités des candidat.e.s à interagir avec les autres thématiques de l'IRIF seront des critères importants de sélection.

Date limite de candidature : 7 mars 2018 (calendrier au fil de l'eau)

Contacts
Intégration : tout responsable d'équipe thématique ou de pôle, cf présentation de l'IRIF
Laboratoire IRIF : Frédéric Magniez et Giuseppe Castagna, direction@irif.fr
UFR Informatique : Hugues Fauconnier et Carole Delporte, direction-ufr@informatique.univ-paris-diderot.fr

Les lettres de recommandation sont à envoyer à drhconcours@univ-paris-diderot.fr en indiquant le numéro du poste et le nom du candidat avant la date de clôture du dépôt du dossier.