Stages scolaires d’observation

L'IRIF accueille bénévolement des élèves de collège ou lycée pour leur stage d'observation durant 1 semaine sur 2 périodes : en général la dernière semaine précédent les vacances de Noël pour le collège, et à la mi-juin pour le lycée. Cet accueil bénéficie chaque année à environ une dizaine d’élèves.
Conformément aux récentes directives gouvernementales qui stipulent une durée minimale de deux semaines pour les stages de seconde au mois de juin, nous tenons à vous informer que notre laboratoire n'offre qu'une semaine de stage pendant cette période.

⚖ Cette année encore, l'IRIF s'est fixé un objectif clair : atteindre la parité parmi ses stagiaires. Un véritable défi, car dans les sciences informatiques, la proportion de femmes est encore nettement plus faible. Nous espérons attirer davantage de candidatures féminines que les années précédentes !
A savoir 
Comment postuler à un stage d'observation de l'IRIF ?

Afin de s'assurer que les attentes de la ou du stagiaire soient en phase avec ce que peut offrir l'IRIF, il est demandé de suivre la procédure suivante :

Exemple d'une semaine type pour un stage de 3ème


Exemple d'une semaine type pour un stage de 2nde