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Introduction à la programmation
 
Table des matières
Notes de cours Java
H. Fauconnier
année 2002
Introduction à la programmation orientée objets
Généralités
Exemple: une pile
pile abstraite
pile en Java
Particularités de Java
Pour commencer
Applet
Généralités sur les langages de programmation
Types de programmation
Programmation impérative
Programmation Fonctionnelle
Programmation Orientée Objet
Programmation Logique
Réalisation
Compilation et Interprétation
Syntaxe
Programmer avec des invariants
Introduction
Exemple du pgcd
Invariants
Programmation, preuve et documentation
Sémantique opérationnelle
Correction partielle et logique de Hoare
Règles
Validité
Exemple
Terminaison
Plus faible pré-condition, plus forte post-condition
Classes
Introduction
Variables
Création d'objets
Constructeur
Méthodes
Contrôle d'accès
Finalize
et ramasse-miettes
Divers
Constantes
initialiseur statique
Arguments du main
Classes internes
Classe locale
Extension de classes
Introduction
Ajouter des variables ou des méthodes
Liaison dynamique, Occultation
super
Un exemple
Constructeurs
final
la classe
Object
Clonage
Classes anonymes
Classes et méthodes abstraites
Interface
Expressions, Opérateurs, Tableaux
Identificateurs
Types primitifs
Littéraux
Déclaration
Tableaux
Conversions de types
Accès aux membres
Exceptions
Throwable
try
bloc,
catch
et
finally
Lancer une exception
Entrées/Sorties
Stream
InputStream, OutputStream
Reader
Writer
Types d'entrées/sorties
Tube
Avec Compteur de ligns
LineNumberReader
Conversion
tokenizer
Lecture écriture formatée
flots d'
Object
Table des matières
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Hugues FAUCONNIER 2003-01-09