Exposés

Ici se trouvent les slides d'un exposé au sujet de la spécification de formules arithmétiques que j'ai donné à Chambéry, pour le séminaire de l'équipe LIMD. J'ai aussi donné entre autres un exposé sur mon sujet de M2 pour le séminaire de l'équipe de logique de l'IMERL, et un exposé d'introduction à la réalisabilité classique pour un colloque organisé par deux équipes de l'INCO et de l'ORT (slides en espagnol).

Enfin, les slides d'un exposé que j'ai donné pour l'École Jeune Chercheur 2015 du GDR-IM, sur à propos d'une preuve contructive en logique classique pour l'axiome du choix dépendant.

Stage 4ème année

En prolongement des premières saisons, un bonus à Montevideo, en compagnie d'Alexandre Miquel et de Mauricio Guillermo, qui a donné lieu à l'article suivant (en attente de révision):

  • Classical realizability and arithmetical formulæ (draft)

Stage M2

Réalisabilité classique (again) et analyse non-standard

Le dernier épisode de la série (en attendant un long-métrage ?), encadré par Alexandre Miquel. Le rapport contenant une erreur dont je me suis rendu compte bien après, j'ai préféré ne pas le laisser en ligne. N'hésitez pas à me le demander si toutefois cela vous intéresse.

Stages M1

Épisode 1 : Réalisabilité classique

Tourné à Montevideo, avec Mauricio Guillermo en guest-star, à propos de la réalisation classique des formules arithmétiques sous forme de jeux. Pour plus de détail, voir le synopsis (en anglais).

Épisode 2 : Automate cellulaire

Tourné à Turku, featuring Jarkko Kari et Timo Jolivet, sur les automates state-conserving. Un précis illustré est disponible (en anglais), ainsi que quelques bestiaires.

Stage L3

Si l'exécution en λ-calcul avec ressources vous intéresse, mon rapport de stage se trouve ici.

Peut-être qu'un jour je raconterai que Luminy c'est chouette, que les tableaux y sont jolis et que Lionel Vaux et Emmanuel Beffara sont gentils. Voire même je mettrai un truc pour pouvoir jouer avec ma machine abstraite. (Par contre, il ne faut pas dire voire même, en tant que pléonasme, c'est de la surcharge inutile.)