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Table des matières
Les bases...
Introduction
Des définitions : noms, classes, objets ...
Associer les noms aux objets
Caractéristiques des objets : lien interne, externe, local, global...
Portée lexicale
Liaison dynamique
Édition de liens
Codage des noms de fonctions
Déclaration et définition
Accès à l'édition de liens
Stockage
Point de vue pratique
Inclure les déclarations
Édition de liens avec du code provenant d'autres langages
Les langages de programmation de bloc
Environnement lexical et environnement dynamique
Implémentation
Lien statique et dynamique
Optimisation : les displays
Les fonctions en paramètre
Constantes, références,
new delete
et autres...
Les constantes en C++
De vraies constantes ...
Modifier une constante
Constantes et références
Constantes externes
Références
Passage par référence
Passage par référence en C++
Modifier les paramètres :
Éviter la recopie :
Retourner une référence
Héritage et les initialisation dans les classes
Allocation
new
delete
Divers ...
inline
Arguments par défaut
Déclarations
Les conversions
Classes
Introduction
Généralisation de la notion de type
Approche orientée objets et types abstraits de données
Encapsulation
Classes en C++
Les membres
Encapsulation et droits d'accès en C++
Accès aux données membres
Droits par classe
Droits et visibilité
Les amis
L'argument caché:
this
static
dans les classes
Données membres statiques :
Fonctions membres statiques
Classes emboîtées
Pointeurs sur membres
Initialisation et constructeurs
Création des objets données membres
Initialisation de membres
Création : quand?
Constructeur de copie et initialisation membre à membre
Conversions
Conversions par constructeur
Fonction de conversion
Destructeurs
Opérateurs membres
Opérateurs new et delete
Destructions et héritage
Héritage
Héritage simple
Usages de l'héritage
Utiliser ou hériter ?
Relation d'héritage
Associer un nom à sa définition
Héritage simple en C++
Contrôle d'accès
Portée et héritage
Constructions des objets dérivés
De la classe dérivée à la classe de base
Héritage multiple
L'héritage multiple en général
Héritage sans partage
Héritage partagé
Ambiguïtés
Liaison dynamique
Classes abstraites
Exemple : recherche linéaire
Exemple : fenêtres avec bord
Comment ça marche ?
Les objectifs
Héritage
Héritage simple
Héritage multiple
Héritage virtuel
La liaison dynamique
Liaison dynamique et héritage simple
Liaison dynamique et héritage multiple
Liaison dynamique et héritage virtuel
Surcharge
Surcharge et portée
Correspondance des arguments
Différencier les types
Trouver la fonction associée au nom
Les règles...
Surcharges d'opérateurs
Opérateur
=
d'affectation
Opérateur indice
Opérateur
()
appel de fonction
Opérateur -> d'accès
Opérateur d'incrémentation
++
Les ``patrons''
Introduction
Paramétrer un type :
Fonction paramétrée par un type :
template
en C++
Patron de classe
Fonction membre d'un patron de classe
Les amis du patron
Statique chez un patron
Particulariser une instance d'un patron
Patron de fonction
Résolution de la surcharge avec les patrons
Exceptions
Généralités
Exceptions en C++
Correspondance des arguments
terminate
Spécification d'exceptions dans les fonctions
Àpropos de ce document...
Mon Oct 20 14:02:48 MET 1997