L'IRIF s'associe aux personnels du Palais de la Découverte dans son appel à la réouverture du Palais de la Découverte au Palais d'Antin/Grand Palais

Le Palais de la Découverte joue un rôle d’importance capitale dans la culture scientifique des Parisiens, des Français, et des innombrables visiteurs étrangers.

Les chercheurs et enseignants-chercheurs du laboratoire témoignent de leur attachement à ce lieu où l'on vit des moments forts de partage avec les médiateurs lors des exposés et ateliers. Ce contact humain en fait un lieu d'échange unique au monde. Nous apprécions tout particulièrement la place que réserve le Palais de la Découverte aux sciences fondamentales, socle de notre culture scientifique commune. Enfin, nous sommes attachés au lieu, le Palais d'Antin, avec son entrée monumentale, qui rappelle à tous le rôle central que la science, et l'émerveillement qu'elle procure, occupe dans notre patrimoine culturel commun.

L'IRIF s'engage à poursuivre ses collaborations avec le Grand Palais pour partager la science avec le grand public.

Nous invitons tous les laboratoires et les structures scientifiques à nous rejoindre, pour que le Palais reste un endroit où naissent les vocations scientifiques.

Nous appelons les personnes responsables de décider du sort du Palais de la Découverte à maintenir la réouverture au Palais d'Antin, avec une forte composante de médiation à échelle humaine, autour des sciences fondamentales, dans le lieu mythique qui l'héberge depuis 1937.

Pour signer la pétition lancée par les personnel du Palais de la Découverte