Ceci est une ancienne révision du document !


Présentation

Je suis actuellement doctorant dans l'équipe PPS de l'irif (2016-2019) où je travaille avec Alexis Saurin et Christine Tasson, mais la première partie de la thèse s'est déroulée dans l'équipe LdP de l'I2M à Marseille, où je travaillais plus particulièrement avec Lionel Vaux.

Mes centres d'intérêt se concentrent autour de la théorie de la démonstration, et en particulier sur la logique linéaire et le λ-calcul dont j'étudie les approches différentielles introduites par Ehrhard et Régnier. Mon étude se concentre précisément sur le développement de Taylor que ces extensions permettent d'exprimer.

A la suite du stage que j'avais déjà effectué avec Lionel Vaux à Luminy (pour le master LMFI de Paris-Diderot), je m'efforce d'utiliser une syntaxe particulière pour étudier les réseaux de preuve issue d'un article d'Ehrhard1), et qui permet l'étude du développement de Taylor des réseaux dans un cadre formel.

Documents

chocola_2017.pdf Transparents de mon exposé sur la normalisation du développement de Taylor des réseaux, séminaire CHoCoLa, ENS Lyon, 9/11/2017.
tlla17.pdf
transparents de mon exposé sur la normalisation par évaluation dans les réseaux de preuve, Oxford, 3/09/2017, TLLA2017.

memoire_m2.pdf Exponentielles et connexité dans les réseaux à la Ehrhard. Mémoire de stage de M2 (LMFI) dirigé par Lionel Vaux et effectué à l'I2M au printemps 2015.

memoire_jc_identite_des_preuves.pdf L'identité des preuves : normalisation, réseaux et séparation. Mémoire de M2 (LOPHISC) réalisé en 2016 à Paris 1-Panthéon-Sorbonne dirigé par Jean Fichot. Lien hal : https://hal-paris1.archives-ouvertes.fr/dumas-01427107v1

cv_-_2017.pdf CV (en français) cv_-_2017_english_.pdf CV (in english).


1)
2014, A new correctness criterion for MLL proof nets