L'équipe

Sophie Laplante est professeur en informatique à l'université de Paris et membre du laboratoire IRIF. Elle est spécialisée en algorithmique et complexité du calcul classique et quantique. Elle dirige l’équipe Algorithmique et Complexité de l’IRIF et est membre du centre PCQC (Paris Center for Quantum Computing). Elle est la responsable scientifique du projet.

Lou Vettier est designer indépendante, diplômée de l'école Boulle en design produit en 2016. Elle aime fabriquer des objets à dimension pédagogique pour dévoiler des aspects obscurs des technologies, développer des outils de collecte de données pour visualiser des informations. Sa démarche vise à rendre accessible des sujets complexes dans différents domaines, comme l'intelligence artificielle ou l'informatique quantique. louvettier.com

Sylvie Tissot est ingénieure en informatique Telecom SudParis. Avant de créer son entreprise, Anabole, elle a été chercheuse en informatique chez Alstom. Elle réalise des prestations pour des PME, Grands Groupes et institutions culturelles. Elle intervient régulièrement sous forme de workshops dans les écoles d’art et de design (ENSCI-les-Ateliers, Ensad, Camondo). Membre du Conseil d’administration du Cube, elle accompagne diverses actions de médiation et de vulgarisation sur les enjeux du numérique. Enfin elle consacre une partie de son temps à mener des projets de recherche sur les principes de programmation, en partenariat avec des laboratoires de recherche (LIMSI, ENSADLab).